l’équipe

Julie Jacovella, comédienne

Formée au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris par Danièle Girard et Michel Armin, Julie Jacovella intègre en 2001, l’Ecole du Studio d’Asnières dirigée par Jean-Louis Martin-Barbaz. Au théâtre elle joue, entre autre, dans les mises en scène de Michel Fagadau, Stéphane Douret, Thomas Quillardet Les quatre jumelles au Théâtre Agitakt et L’Histoire du rock par Raphaèle Bouchard à la Passerelle Scène nationale de Gap et au Théâtre Monfort ), Adrien Béal, Lionnel Astier. En 2010 elle rencontre Julie Deliquet et intègre Le Collectif In Vitro en tant que comédienne et assistante à la mise en scène.

Elle prête sa voix à de nombreuses séries télévisées, films ou dessins animés (notamment au premier rôle du film d’animation Les enfants loups du réalisateur japonais Mamoru Hosoda) et au programme économique Dr Cac sur France 5.

Au cinéma, elle tourne sous la direction de Marina Déak, Caroline Pascal, Christel de Héricourt ainsi que dans les nouvelles trilogies de Canal + et de nombreux sketchs pour Groland.

Mathieu Boccaren, musicien et compositeur

Multi-instrumentiste et compositeur, il débute la musique à l’âge de 6 ans avec le piano, puis complète sa formation avec les percussions, la batterie, la guitare et une petite expérience à la clarinette. C’est à l’age de 18 ans qu’il découvrira l’accordéon chromatique qui deviendra son instrument principal.

En 1999, il fait la rencontre de Denis Cacheux et Christophe Piret, et commence sa carrière de musicien, au théâtre, avec les compagnies Théâtre de Chambre et Cie Tant Qu’À Faire.
En parallèle, il suit une formation d’art dramatique à l’école du Studio Théâtre d’Asnières (Jean-Louis Martin Barbaz) pendant 3 ans.

Il compose et interprète alors ses premières musiques de scènes, et interprète quelques rôles en tant que comédien au théâtre.

Passionné par les musiques d’Europe de l’est, musiques tziganes et des Balkans, il co-fonde en 2003 le groupe PAD BRAPAD (Urban Tzigan Music) qui à ce jour a réalisé 5 albums et plus de 400 concerts en France et en Europe.

Il signera par la suite de nombreuses créations musicales pour le théâtre ou le cirque avec des compagnies comme la Cie De(s)amorce(s), la Cie Morosof (Sheptel Aleikum), la Cie Omnibus, le Théâtre Alicante, Les Lorialets, Le Chant des Rives, la Cie Jimoe

Il jouera aussi en tant qu’interprète avec le Cirque National Alexis Gruss, la Cie d’Ores et Déjà (Sylvain Creuzevaut), Leela Petronio, Oldelaf, Dikès, Stéphane Tsapis, Yul, David Chalmin.

Il se forme à la musique assistée par ordinateur (MAO), au logiciel Ableton Live, à l’enregistrement et au mixage sonore, et se plait à mélanger dans ses créations les musiques acoustique et électronique.

Il produira plusieurs musiques pour des courts-métrage, courts-métrage d’animations, films institutionnels.

Il signe et interprète la musique des créations théâtrales « Catherine & Christian » et
« Mélancolie(s) » du Collectif In Vitro avec Julie Deliquet et depuis 2015 des créations de la Cie La Baraque Liberté avec Caroline Panzera.

Il signe également la musique des pièces « Vania » et « Fanny et Alexandre » mises en scène par Julie Deliquet à la Comédie Française en 2016 et 2019.

Caroline Panzera, directrice artistique, metteure en scène

Elle se forme à l’École Claude Mathieu de 2002 à 2006. Elle complète sa formation en travaillant le clown et se perfectionne en suivant pendant une année les cours de l’École Internationale Jacques Lecoq, pour poursuivre un travail plus approfondi sur « le corps poétique » de l’acteur.
De 2009 à 2014, elle est la collaboratrice artistique et la chargée des projets de compagnonnages internationaux du Théâtre du Soleil au Cambodge et en Afghanistan.

En parallèle, elle est chargée de mission de solidarité pour l’Association internationale de défense des artistes victimes de la répression dans le monde (l’AIDA).
Comédienne, elle joue au théâtre dans différents spectacles : En 2013, dans La Ronde de nuit, mis en scène par Hélène Cinque sur une proposition d’Ariane Mnouchkine avec le Théâtre Aftaab en voyage (à Paris au Théâtre du Soleil, et en tournée à Lille, Calais, Milan, Barcelone, aux Francophonies en Limousin). Avec le Théâtre Majâz, elle joue dans Eichmann à Jérusalem, ou les hommes normaux ne savent pas que tout est possible, une production du CDN-Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, créé en mars 2016 et repris au Théâtre du Soleil en décembre 2017.

En 2012, elle met en scène son premier spectacleNotre Commune, histoire méconnue racontée sur un char, créé en extérieur au Théâtre du Soleil, pour la Cie du Théâtre Amer.
En 2014, elle créé sa propre structure, LA BARAQUE LIBERTÉ, pour développer sa propre ligne artistique. BOUC DE LÀ ! une création pour l’espace public, en partenariat avec Le Musée national de l’immigration.

Entre 2017 et 2020, elle décide d’implanter La Baraque Liberté dans l’Avesnois et obtient un conventionnement pour une résidence longue de territoire par la Région des Hauts de France.

Elle y démarre un nouveau travail de création de MADAME LA FRANCE coproduit par le Cirque Jules Vernes pôle national Cirque et Rue d’Amiens, Le BOULON CNAREP de Vieux-Condé et l’Atelier 231 CNAREP de Sotteville-lès-Rouen et soutenu par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France et la SPEDIDAM.

Pendant la crise sanitaire, elle multiplie les créations plus légères : Roméo et Juliette avec distance (en cours de création), C’est absurde, On est bien ici ! des duos de clowns qui chacun à leur façon racontent l’absurdité du monde et de la condition humaine.